Still, Marry Me

Présentation

Titre Original:아직도결혼하고싶은여 - Ajigdogyeolhonhagosip-eun-yeo (Toujours envie d'épouser plus) 
Titre Alternatif:
The woman who still wants to marry
Année: 2010
Pays: Corée du Sud
Nombre d'épisodes: 16 (1h env chacun.)

 Acteurs principaux:
Park Jin Hee : Lee Shin Yeong
Kim Beom : Ha Min Jae
Eom Ji Won : Jeong Da Jeong
Wang Bit Na : Kim Bu Gi
Lee Pil Mo : Yun Sang Woo
Choi Cheol Ho : Na Ban Seok 

Synopsis:
Ce drama raconte la vie de trois femmes qui ont la trentaine et qui ont chacune une vision de l'amour bien différente. 

Lee Shin Yeong est une journaliste qui aurait pu épouser son petit ami de l'époque, mais qui a préféré partir effectuer un stage à Washington. En rentrant, elle se rend compte qu'elle a peut être fait une erreur et elle espère pouvoir reprendre sa relation avec lui là où elle s'était arrêtée, mais elle apprend qu'il ne l'a pas attendu et qu'il va se bientôt se marier... 

Jeong Da Jeong est une des traductrices les plus connues de Corée. Elle est belle, intelligente, élégante, du moins c'est l'image qu'elle renvoie aux autres. En réalité, elle est matérialiste et ne rêve que d'une chose : épouser un homme qui se rapproche le plus possible du prince charmant. 

Kim Bu Gi est une célèbre consultante dont le travail consiste à faire en sorte de rendre de nouveau "in" n'importe quel restaurant.
Après avoir rompu avec son petit ami, qui se servait d'elle et avec qui elle était depuis plus de dix ans, elle décide de reprendre sa vie en main. 
Elle devient alors une femme d'affaire accomplie, froide de prime abord et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. 
Quant aux hommes, elle se plaît à les séduire et une fois pris dans ses filets, elle n'a aucun scrupule à les oublier tout aussi vite.

Source Nautiljon 

Affiche du drama

Mon Avis

    Alors ce drama, GROS coup de COEUR! J'ai commencé à le regarder grace à la présence de Kim Bum que j'ai découvert dans Boys Over Flowers (dont il faut que je fasse la review aussi d'ailleurs! ) et je suis crazy about him! Non sans rire, il a un charme fou, un regard à vous enflammer vos mirettes et un sourire à vous faire fondre. Bref, déjà, bon point pour ce drama!

    Pour reprendre le résumé c'est l'histoire de 3 femmes qui ont  la trentaine. J'ai accroché directement, même si j'étais tellement impatiente que je ne vous cache pas que j'ai sauté quelques passages! J'ai été captivée dès les premiers épisodes et dès lors je les ai enchainés à une vitesse folle! Pour tout vous dire, j'ai regardé les 16 épisodes en 2 ou 3 jours! (Oui je n'ai plus eu de vie pendant ce temps, "ET ALORS?" xD) Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur l'histoire de la colocataire Da Jung, et dont franchement on aurait pu se passer. Mais si je dis ça c'est surtout parce qu'en fait, je m'intéressais beaucoup plus à Notre chère Lee Shin Young et à son histoire à elle.

 

    Donc un déroulement plutôt fluide en dépit des histoires de la coloc'. Je veux dire par là que les intrigues ne mettaient pas 46455885 ans à se régler et que ce n'est pas comme dans un drama "typique" où le triangle amoureux est tellement flou qu'on ne sait pas ce que la nana veux (même si triangle il y a! ^^) Où le héros à un grave accident dans lequel il perds la mémoire et 3 bras! (Quoi? C'est impossible? Ah bon.Ok.) Où le quiproquo met 45 épisodes à se régler après que quelqu'un ait révélé le secret que en fait seuls les protagonistes ignoraient! Bref, dans l'ensemble, c'est assez réaliste, c'est plus adulte dans la mesure où ça parle du mariage après la trentaine avec laquelle nos héroines ont du mal a s'y faire, de part la pression de la société et de leurs proches ("Comment ça? Tu n'est pas encore mariée?") Cependant, un drama reste un drama et il nous apporte son lot de péripéties! Et franchement beaucoup des situations sont possibles, mais pour le coup, il y a de BIG coïncidences quand même!

Les personnages, parlons-en! Je commencerai par Lee Shin Young, que j'ai trouvé très mignonne. C'est une accro au boulot, qui est obsédée par son âge (par rapport au mariage) alors qu'elle fait en fait très jeune! Déterminée, et ayant du caractère, comme tout le monde elle a ses faiblesses. On découvre quelqu'un qui malgré ce qu'elle montre, manque de confiance en elle, malheureusement, tant sur le plan professionnel que privé. Elle est assez naïve (sans être culcul non plus!!!) dans le sens où elle se fait facilement avoir par les hommes notamment, mais également par son collègue à la noix! (Oui j'essaie de rester polie dans cette review! ^^)

Ensuite Ha Min Jae. En dehors du fait que ce soit Kim Bum-chou qui joue le rôle, je l'ai trouvé tellement adorable avec Shin Young! Qui au début, malgré les tentatives de Min Jae de se rapprocher d'elle, bah elle l'écoute pas trop quoi! On le prendrait presque en pitié quoi! ^^ (SPOIL Je dis presque par rapport au pari, où là pour le coup, il a été bête. Même si on sait la raison pour laquelle il l'a fait, par la suite notamment FIN SPOIL). Je dirais qu'il est plutôt réservé avec les autres que ses amis et que Shin Young, et presque géné par l'attention que les groupies lui montrent (Oui c'est un musicien!) mais il n'en sait pas moins se montrer charmeur pour obtenir ce qu'il veut. Un poil manipulateur, il coach son hyung (son aîné) en lui conseillant des techniques de drague. Malgré son allure d'ange, il n'a pas vraiment bon caractère, et quand quelque chose lui déplait, il le montre et le dit! Et ça, j'aime! Son changement de couleur de cheveux choque un peu au début, mais franchement on s'y habitue! Et puis au final, ça lui va pas si mal, nan?

Da Jung, je vais aller vite pour elle! Je l'aime bien, là n'est pas le problème, mais il m'est difficile de vous la décrire pour la simple raison que j'ai pas trop chercher a approndir de son côté! ^^ Elle cherche a tout prix un mari, et pour cela elle est prête a toutes les solutions pour faire des rencontres. Elle est intelligente mais joue un peu la cruche pour charmer. Sous cetet apparence sure d'elle, elle ne cherche qu'une chose c'est d'être aimée. (Et aussi que son futut mari ait un peu de thunes quand même... Donc un peu superficielle et matérialiste sous certains angles.)

Ban Seok, le hyung de Ha Min Jae, ha mais comment il m'a fait rire! Bon, c'est un peu le type d'expression surjouée mais personnellement j'ai bien aimé ce côté qui lui donnait un air grand naif! Maladroit, il suit les conseils de Min Jae pour draguer les femmes, mais il trouve toujours le moyen de faire un truc de travers. Il s'entend très très bien avec Min Jae et ces deux là forment un beau duo! ^^

Sang Woo... c'est un personnage sympathique, bon vivant, mais un peu trop aux petits soins avec la femme qu'il va rencontrer, je ne vous en dis pas plus! C'est à dire que c'est comme si elle était ultra fragile etc, j'ai moins aimé.  Pendant un moment il sera "le rival" amoureux, même si bon hein, on se doute que ce ne sera pas lui l'élu du coeur de Shin Young. J'en dis pas plus sur lui pour ne pas dévoiler l'intrigue!

Bu Gi, est un peu la copine qui conseille mais il n'y a pas vraiment d'intrigue la concernant, ce qui est peut-être un peu dommage, car je trouvais sympa son personnage de femme fatale, sûre d'elle. On en apprend un peu sur son passé mais rien de plus ne se passe ce qui est un peu dommage!

Concernant le jeu des acteurs, rien de très gros a redire. J'ai trouvé qu'il y a avait une bonne alchimie entre Kim Bum et Jin Hee! Bien que, je sais pas si c'est moi, j'ai trouvé que des fois je ne trouvait pas très naturel la façon dont ils rigolaient tous les deux, genre "HIHIHI On est trop heureux!" ? Si l'envie vous prends, dites moi si je me trompe!

Je reste sur mon avis que c'est un très bon drama, qui joui notamment de la présence de Kim Bum, mais aussi d'autres très bons acteurs! Une histoire moins mélodramatique que ce qu'on peut avoir l'habitude de voir, et ça, c'est franchement rafraîchissant! Les intrigues ne trainent pas trop en longueurs (comparées à d'autres du genre).
Si je devais dire un ou deux défauts, ce serai sans doute que l'histoire de Da Jung prend de la place je trouve, mais je pense que pour certaines personnes cela peut être un bon point de ne pas se concentrer uniquement sur le couple principal.
L'OST est très bien, j'ai particulièrement aimé la ballade de Kim Bum. La première chanson, "La femme qui a cassé ma corde de guitare" est sympatgique mais ce n'est pas celle que j'écouterai en boucle pour le coup.

Pour finir, c'est un drama que je recommande, car il est simple, pas prise de tête, et bien sympathique! Une petite note pour finir? 4.25/5

Images dramas

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site